Qui sommes nous ?

ALCEP BADMINTON CARQUEFOU NANTES ERDRE / UFOLEP, FAL, LOISIRS, ADULTES.

Les AS DU VOLANT

DESCRIPTIF de l’action BADMINTON ALCEP.

Nos valeurs sont tout simplement la pratique du badminton, un sport ouvert à tous, dans une atmosphère amicale et conviviale, avec quelques manifestations tout au long de l’année pour varier les plaisirs.

ALCEP : Amicale Laïque Carquefou Education Prioritaire.

Notre association a pour objet, le soutien aux écoles publiques de la commune de Carquefou.

La pratique d’activités : sportives, d’activités culturelles, et de loisirs, l’association contribue à l’émancipation sociale, intellectuelle et à la formation civique. L’association est affiliée à la ligue de l’enseignement, par l’intermédiaire de la FAL 44.

FAL : Fédération des Amicales Laïques affilié à la LIGUE de L’ENSEIGNEMENT.

L’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique) est la première fédération sportive multisports affinitaire de France. Elle regroupe plus de 380 000 licenciés à travers 8 500 associations pour 130 activités physiques et sportives différentes, sous forme de loisirs et de compétitions.

L’UFOLEP dispose d’un agrément lui permettant de dispenser des formations : CQP / PSC1 / Brevets fédéraux.

La section sportive de badminton : LES AS DU VOLANT, propose aux adultes initiés et non initiés, son créneau du samedi matin, des rencontres entres ami(e)s,

Pour les débutant(e)s, nous pouvons dispensés les bases du badminton, permettant ainsi de se joindre rapidement aux autres joueur(euse)s. (pret de raquette pour la premiere séance)

CRÉNEAU, TARIF ….

Gymnase POLYTECH Nantes rue Christian Pauc 44300 Nantes, 7 terrains.

• Créneau de 2 heures le samedi matin de 10 h 00 à 12 h 00 (POLYTECH)

Le tarif pour un créneau:

SAMEDI : GYMNASE POLYTECH, un créneau de 2 heures : 50 € pour la saison (sept à juin) (adhésion FAL, ALCEP, UFOLEP)

Age minimum, 16 ans au 01/09/2023.

Votre dossier d'inscription devra inclure tous les éléments ci-dessous :

VOTRE REGLEMENT par chèque libellé à l’ordre de : ALCEP AS DU VOLANT- LA FICHE D’INSCRIPTION, rempli et signé +  LE CERTIFICAT MEDICAL mentionnant bien la pratique du badminton.  LE QUESTIONNAIRE DE SANTE, pour les inscrits de la saison précédente, LE REGLEMENT INTERIEUR avec votre signature. (Pour les mineurs une autorisation parentale)

L’ADRESSE ou envoyé l’ensemble des documents :

• ALCEP AS DU VOLANT Le Pressoir de la FLEURIAYE 44470 CARQUEFOU.

ou vous passez au siege de l'association

• ALCEP - PRESSOIR de la FLEURIAYE,  44470 CARQUEFOU (apres le chateau),

ou vous envoyer votre dossier avec les pieces jointes a l'adresse email:     asduvolant@alcep44.fr.

N'hesitez pas à faire une séance d'essai, et inviter vos ami(e)s. (imprimer le formulaire SEANCE D'ESSAI) venez le samedi matin à partir de 10 h 00 au gymnase de POLYTECH rue Christian Pauc 44300 NANTES. Vous débutez, vous voulez découvrir le badminton, vous souhaitez rencontrer une équipe sympa, venez nous rejoindre.

PRÉVISION NOMBRE d’ADHÉRENTS : maxi 40

Gymnase POLYTEC : 7 terrains : 40 inscriptions.

NOTRE FONCTIONNEMENT. Emmener votre tenue, ne pas oublier la bouteille d'eau, votre bonne humeur. Les chaussures de salle sont obligatoires, ne pas jouer avec les chaussures venant de l’extérieur, sur la deuxième quinzaine du mois de septembre, nous vous donnerons les règlements intérieurs propres à ces gymnases.

Le créneau du samedi matin est un créneau autogéré, donc à vous d’organiser votre échauffement, puis vos propres rencontres, pour lesquelles il ne manquera jamais de choix de joueurs.

Si nous avons une forte affluence sur les terrains, il faudra privilégier les doubles, plutôt que les simples.

Aucun article